Depuis plus de 10 Ans, Gaïa propose des alternatives de production d’énergie pour les particuliers et les professionnels afin de réduire leurs factures d’électricité… mais aussi dans le but de préserver l’environnement.

Les systèmes photovoltaïques se répandent, toujours plus nombreux sur les toits des grands ensembles de stockages pour les entreprises, sur les parkings des grandes surfaces et aujourd’hui se développent aussi sur les toitures réunionnaises.

Sur l’année 2018, les installations photovoltaïques Gaïa ont permis d’éviter le rejet de 35 tonnes(1) de CO2 dans l’atmosphère. Une vraie fierté pour les équipes et la traduction d’un engagement quotidien pour les valeurs qui portent l’entreprise.

« C’est le résultat concret de notre activité et de notre travail au quotidien. C’est très important de se rendre compte du chemin que nous traçons. Nous avons installé et mise en service près d’une cinquantaine de centrales photovoltaïques chez les particuliers en 2018. Cela représente 1000 m2 de modules pour une puissance de 155 KWc(2) soit environ 50 MWh(3). » explique Etienne BERNARD, Directeur d’Exploitation GAIA Photovoltaïque.

« Grâce à tous les clients Gaïa, ce sont 35 Tonnes de CO2 qui seront épargnés à l’atmosphère. BRAVO et MERCI A VOUS TOUS » s’enchante Etienne BERNARD.

Thumbnail

En 2019, les centrales photovoltaïques continuent de se démocratiser sur les toits des particuliers et Gaïa compte bien accompagner les réunionnais dans cette évolution majeure de la production d’énergie propre, écoresponsable et économique. En effet, toute l’énergie produite par votre centrale, c’est autant d’électricité que vous ne tirerez plus du réseau EDF, mécaniquement, votre facture d’électricité en sera bien moins onéreuse.

A l’heure des annonces gouvernementales, sur une possible augmentation des tarifs de l’électricité, cette solution pourrait bien devenir une aubaine pour bon nombre de citoyens.

(1) Calcul basé sur le ratio moyen d’émissions directes par kWh consommé extrait du rapport 2017 – édition 2018 de l’OER (Observatoire Energie Réunion).

(2) KWc (KiloWatt crête) est la puissance d’une installation photovoltaïque.

(3) MWh (MégaWatt heure) est l’ unité de mesure de l'énergie, qui correspond à la puissance active pendant une heure.

Plus d’infos sur gaia.re/PHOTOVOLTAIQUE