L'île Rodrigues développe son tourisme vert ! D'ici six mois, la première route productrice d'électricité va être construite dans la capitale régionale, située sur la côte Nord-Est de Rodrigues. Des dalles photovoltaïques fourniront l'énergie nécessaireaux lampadaires situés le long de la chausséeet une borne sera installée pour recharger les véhicules électriques.

Le concept Wattway  : un projet testé et approuvé

Le prototype Wattway, ou "voie des watts" en français, fonctionne déjà dans plusieurs pays. D'après IonNews, le "dallage" photovoltaïque doit permettre d'alimenter, des lampadaires, des caméras de surveillance, mais également des bornes de recharge pour des véhicules électriques (vélos, trottinettes).

Après une première version lancée en Normandie dont les retombées étaient plutôt négatives, les ingénieurs du constructeur mondial Colas reviennent avec un projet plus solide et adapté à l'environnement. Ils s'appuient sur des tests faits à La Réunion : le dallage photovoltaïque y a été testé et les résultats sont très prometteurs.  

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'article source sur France Info Réunion.