Depuis quelques semaines, une nouvelle résidence étudiante privée à vue le jour dans le quartier de Sainte-Clotilde dans le chef-lieu. Léonard de Vinci, un nom correspondant parfaitement à ce nouveau bâtiment qui propose des logements pour les étudiants, à quelques pas de l’Université.  

« Nous avons travaillé 3 mois à temps plein, avec une équipe de 5 collaborateurs. Un beau projet pour un beau chantier.  » explique Vincent JENNEQUIN, Conducteur de travaux Gaïa.

Effectivement, ce sont 72 logements qui sont sortis de terre au bord du boulevard sud. Tous les appartements sont alimentés en eau chaude solaire. Pour cela 15 capteurs solaires ont été déployés sur le toit terrasse du bâtiment. Ceux-ci permettent de chauffer naturellement 2500 litres d’eau contenu dans 2 ballons de 1000 et 1500 litres.  

« Sur ce type de projet, la coordination avec les autres corps de métier est toujours un challenge. C’est la clef de la réussite du chantier, que ce soit dans sa qualité de finition comme dans la tenue des délais. » précise Vincent JENNEQUIN. 

De plus en plus de privés font appel aux services et compétences de Gaïa pour équiper leurs projets en eau chaude solaire collective, mais aussi pour l’électricité photovoltaïque. L’énergie solaire est la solution la plus fiable pour fournir de l’eau chaude et de l’électricité propre d’un point de vue environnemental et faire de vraies économies financières.

De plus, l'entreprise Gaïa est équipée d’un système GMAO qui permet une gestion à distance du service après-vente, ce qui permet un meilleur suivi et une plus grande réactivité pour les professionnels.  

Pour tout renseignement professionnel, contactez notre équipe.