Le travail concerté des entreprises locales, permet de réaliser de grands projets sociaux.

Il y a quelques semaines, SODEGIS a inauguré un nouveau bâtiment de logements sociaux neufs sur la commune d’Étang-Salé les Hauts. Une nouvelle fois, la SODEGIS a fait confiance à Gaïa pour équiper tous les logements de chauffe-eau solaires.

Lors de l’inauguration, les familles ont pris possession de leur nouvel appartement et ont pu échanger avec les chefs de projets Gaïa, présent pour l’occasion, sur les bienfaits technologiques, économiques et environnementaux des chauffe-eau solaires Gaïa.

«C’est toujours un moment spécial de voir les familles rentrer dans leur nouveau lieu de vie et se dire que nous avons contribué à leur futur bien-être. Cela nous rend un peu fier c’est vrai, mais surtout heureux de voir l’accueil que nous réserve toutes ces personnes, avec beaucoup de remerciements pour le travail accompli. » souligne Vincent JENNEQUIN, conducteur de travaux Gaïa.

Il aura fallu mobiliser un chef d’équipe, un chef de chantier, plusieurs techniciens solaristes tous salariés Gaïa, pour réaliser près de 400 heures de travail nécessaires à la bonne mise en oeuvre du chantier. La pose d’un chauffe-eau solaire collectif individualisé par logement est une opération demandant beaucoup d’échanges avec tous les corps d’états intervenants sur le projet. Au final, ce sont 18 logements sociaux neufs qui ont été équipés, pour la plus grande satisfaction du donneur d’ordre et des familles nouvellement installées.