Gaïa réalise l’ensemble des travaux de plomberie et équipe de chauffe-eau solaires la nouvelle école de Grand Ilet, inauguré par Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel BLANQUER.

La toute nouvelle école Myriam MAILLOT, va devenir un centre névralgique essentiel à la vie de l’ilet. Il était important pour Gaïa d’être choisi pour pouvoir apporter toute son expertise à la bonne réalisation de ce projet.

« C’est un honneur et l’aboutissement d’un projet aussi technique que fabuleux. Toutes les équipes de Gaïa sont très fières d’avoir participé à la construction de l’École Myriam MAILLOT de Grand Ilet, sur la commune de Salazie. » commente Valentin COURTIAL, responsable travaux sur le projet.

Au départ, Gaïa ne devait fournir que l’équipement en chauffe-eau solaire dissocié, qui permettra aux enfants et essentiellement au personnel de restauration de bénéficier d’une eau chaude propre en CO2, tout en limitant le cout.

C’est

Au fil de l’avancée du projet, les compétences techniques et le savoir-faire de nos équipes furent reconnues au-delà de nos espérances, puisque c’est finalement tout le système de plomberie de l’établissement, qui fut confié à Gaïa.

Ce sont 6 techniciens et 2 cadres Gaïa, qui ont travaillé de manière échelonné durant toute la durée des travaux pour offrir une toute nouvelle école aux enseignants et personnels de services, mais surtout, la plus belle des rentrées scolaires aux enfants de Grand Ilet.

Cerise sur le gâteau, Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel BLANQUER viendra inaugurer l’école mardi 20 Aout, comme l’aboutissement du travail bien fait pour toute l’équipe Gaïa.

L’énergie solaire est devenue incontournable sur notre territoire, et le sera de plus en plus au fil des ans. L’électricité photovoltaïque se démocratise, tandis que les chauffe-eau solaires sont déjà devenus monnaie courante. L’enjeu environnemental et budgétaire oblige les politique de la ville à l’innovation et Gaïa apporte, depuis plus de 12 ans, des réponses innovantes pour les projets de construction publique comme pour les particuliers à La Réunion.