Gaïa s’engage tous les jours pour un avenir plus propre, à travers les gestes au quotidien des employés au siège à Piton St Leu, le travail minutieux des équipes techniques sur les chantiers, mais aussi dans le choix de ses partenaires.

C’est ainsi que Gaïa travaille main dans la main avec Eliotek pour la conception des chauffe-eau qui sont ensuite proposés aux réunionnais. Le choix de ce partenaire n’est pas exclusivement industriel, c’est aussi un choix de conviction vis-à-vis d’un engagement commun : la protection de l’environnement.

En effet, Eliotek, qui développe les chauffe-eau Gaïa est partenaire de l’association PLANETE URGENCE, qui s’engage à planter un arbre pour chaque chauffe-eau Gaïa vendus. Cela peut paraitre un geste modeste, mais en réalité il est très important. A titre d’exemple, au cours des 2 dernières années, la confiance des réunionnais envers Gaïa représentent une belle foret de près de 3 000 arbres.

Quand on devient client Gaïa on réalise donc un double geste important pour notre planète : 

  • On consomme moins d’électricité pour chauffer son eau, donc on rejette beaucoup moins de CO2.
  • On contribue à la reforestation de la planète, si essentielle pour le développement éco-durable de nos sociétés.

PLANETE URGENCE - Vision & Mission
Planète Urgence est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique  de solidarité internationale et de protection de l’environnement, créée à Paris en 2000 par des professionnels d’ONG (Médecins du Monde, Handicap International) autour du concept de Congé Solidaire®. Aujourd’hui Planète Urgence a pour objectif de renforcer l’autonomie des populations et de protéger leur environnement par : 

  1. l’envoi de volontaires en missions courtes ou longue dans plus de 30 pays
  2. la mise en place de projets de protection de l’environnement pour lutter contre la déforestation et plus largement la destruction des éco-systèmes.

Planète Urgence agit au quotidien depuis près de 20 ans pour un monde dans lequel les populations ont une autonomie renforcée, disposent de revenus pérennes, et vivent dans un environnement préservé. Cette vision se décline dans une plan d’action mis en place en fonction de valeurs constitutives de sa mission.