Depuis 13 ans, Gaïa propose des solutions de production d’eau chaude et d’électricité solaires pour les particuliers et les professionnels. Depuis ces débuts, l’entreprise peï n’a de cesse de développer de nouvelles solutions techniques et technologiques pour faire évoluer son offre de services pour les particuliers et les professionnels. C’est ainsi que, dans son élan de développement et en tant qu’acteur incontournable du secteur, Gaïa Groupe intègre le Syndicat des Énergies Renouvelables.

Ce regroupement de professionnels a 4 missions majeures :

1 - Échanger régulièrement avec une équipe pluridisciplinaire

Le SER est constitué d’une équipe de 20 permanents, répartis en 3 profils : les responsables et chargés de mission filière, le service juridique et le service communication. Ces métiers complémentaires permettent d’offrir aux adhérents un service sur mesure.

2 - Participer à l’élaboration des positions de la profession

Interlocuteur des pouvoirs publics, le SER porte les positions de la profession, construites avec ses adhérents au sein des commissions et groupes de travail dédiés, devant différentes instances. Exemples : Contribution aux mécanismes de soutien, études thématiques, création de labels qualité et de structuration de filière, etc.

3 - Recevoir l’information fiable et en temps réel

Le SER est en contact direct et permanent avec les responsables politiques, les cabinets ministériels et l’Administration. Il reçoit ainsi les informations en primeur et les diffuse auprès de ses adhérents de manière instantanée, via : la SER info, les flash info, les veilles institutionnelles et réglementaires, les communiqués de presse, etc.

4 - Développer ses contacts et améliorer sa visibilité

Se réunir entre professionnels du secteur dans les Pôles, Commissions et groupes de travail animés par les permanents du SER. Participer aux événements de référence en bénéficiant de tarifs préférentiels, figurer dans les annuaires du SER, etc.


« Notre entreprise est toujours en mouvement, que ce soit sur la recherche et développement du point de vue technologique et managérial, mais aussi en action pour être force de proposition auprès des pouvoirs publics afin imposer les énergies renouvelables comme étant incontournables. L’énergie est l’enjeu majeur d’aujourd’hui et de demain, il est essentiel que nous nous regroupions pour échanger, progresser et pour que notre voix soit plus forte. » insiste Yan RIVIERE, Fondateur de Gaïa.

Ainsi, Gaïa Groupe renforce encore sa position d’entreprise faisant référence dans son secteur d’activité.